• Accueil
  • Articles & ouvrages
  • Divers sujets & réfutations

Clarification importante concernant la première édition du livre Toute Bid’ah est égarement

Clarification importante concernant la première édition du livre Toute Bid’ah est égarement

Par : Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti


Télécharger le Pdf


Louange à Allah et paix et salut sur le messager d’Allah.

Ensuite :

En partant du sens de la parole d’Allah le Très-Haut : (…sauf ceux qui se sont repentis, ont corrigés et clarifiés (leurs torts) …) Al-Baqarah : 160. J’aimerais clarifier ce qui suit :

Dans la première édition du livre Toute Bid’ah est égarement, j’ai cité des propos de Yahya Al-Hajouri dans lesquels il dit du mal du noble Sahabi et Khalifah bien guidé, ‘Outhman Ibn ‘Affaan (qu’Allah soit satisfait de lui), lorsqu’il le décrit comme ayant innové une Bid’ah dans la religion d’Allah, en faisant allusion au premier Adhaan qu’il a établi pour le jour de Joumou’ah. Al-Hajouri en fait une invention religieuse, un égarement parmi les égarements et une chose mauvaise. Et c’est auprès d’Allah que nous cherchons refuge.

Ayant compris le danger de ces propos et à quel point ils sont inappropriés par rapport au statut de compagnon du prophète (Sallallahou ‘alaihi wa sallam) et que cela n’est pas permis, j’ai supprimé les propos à ce sujet et je les ai remplacés par ce que je crois fermement être la vérité, sur laquelle il n’y a pas le moindre doute. Voilà pourquoi, après que certains de mes frères m’aient encouragé à le faire, j’écris cette clarification, expliquant par son biais que je suis innocent de ces propos devant Allah, je m’en désavoue entièrement, tel que je les ai supprimés de mon livre. Tout comme je me désavoue de celui qui est à l’origine de ces propos (Al-Hajouri), dont l’affaire a été dévoilée et dont les égarements ont été clarifiés ces dernières années. Et c’est à Allah qu’appartient la louange tout entière.


Clarification importante concernant la première édition du livre Toute Bid’ah est égarement.
Par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
Lundi 6 juin 2016, Montréal, Québec, Canada.

ImprimerE-mail

Infos - contact

Signaler une erreur ?
Vous devez vous inscrire sur le site.
Nous contacter
Vous devez vous inscrire sur le site.
Newsletter
Actualités du site.
Twitter
Nous suivre sur Twitter.