Tariq Ramadan et les autres religions...

Tariq Ramadan et les autres religions

Écrit par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti - réfutation des propos de Tariq Ramdan : une longue liste d'erreurs graves par rapport à la croyance et au Manhaj!


Télécharger le Pdf


A travers les conférences et les livres de Tariq Ramadan, on remarque qu’il ne comprend rien au Tawhid ni au sujet du principe d’Al‐Walaa wal‐Baraa (le fait de s’allier et de se désavouer des gens par rapport à la foi). Il dit qu’il défend la foi et la spiritualité des Kouffars et il croît que cela est permis. Il ne déteste pas les Kouffars pour leur Koufr et leur Shirk, mais uniquement pour les injustices reliées aux affaires de la Dounya, comme la terre de la Palestine...

1‐Tariq dit (QA (56) 2 ‐ 25min 55) : « …L’état d’Israël et sa politique me trouvera devant lui. Les juifs à côté d’eux. Les juifs pour défendre leur spiritualité. Les Sionistes qui acceptent sans maudire la politique de Sharon me trouveront devant eux… ».

  • ils me trouveront devant eux... :

    Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

2‐Tariq dit (HC (06) 1 ‐ 11min 12) : «...Ne devenez pas pour 40 ans d’histoire, les oublieux de tout ce que nous a enseigné le prophète et de tout ce qu'ont fait les musulmans après. Il y avait des juifs de son temps et il les respectait. Et quand nous sommes en train de dire : « L’Andalousie, c’est notre modèle ». Dans l’Andalousie, on se parlait entre intellectuels juifs, musulmans et chrétiens. Si ça c’est notre modèle, ne l’oubliez pas au nom de 40 ans d’injustice. Parce que ces 40 ans d’injustice, ils font que nous sommes contre l’injustice d’un état colonial. Mais nous ne sommes pas contre la foi des gens qui la porte, en ce que c’est une foi juive, non… »

  • Mais nous ne sommes pas contre la foi des gens qui la porte, en ce que c’est une foi juive, non... :

    Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

La foi juive, c'est :

le rejet de la foi en la prophétie de Mohammad (paix et salut sur lui).

Le rejet de la foi en le Qor'an.

Le rejet de la foi en Jésus fils de Marie.

Le rejet de la foi en AlInjil.

De dire que ‘Ouzair est le fils d’Allah.

De dire qu’Allah à les mains fermés (c'estàdire qu’ils accusent Allah d’être avare)

Prendre les rabbins comme des égaux avec Allah en rendant Halal ce qui est Haram.

Et bien d'autres formes de Koufr et de Shirk !!!

Alors est‐ce que Tariq Ramadan va défendre cette foi? Je ne sais pas de quelle spiritualité il parle !!! Où est‐ce que vous trouvez la différence entre le juif et le sioniste dans le Qor'an et dans la Sounnah ?

Le Sioniste est un Kafir et le Juif est un Kafir! Tous les deux sont Kouffars! On ne trouve nulle part dans le Qor'an ni dans la Sounnah, de distinction entre le Juif et le Sioniste! Les deux sont des Kouffars. C'est tout même étonnant non! Quand les Ikhwaans parlent des états musulmans, ils sont sans pitié par rapport à leurs relations avec les juifs! Mais eux, ils font des relations d'amour et d'amitié avec les juifs, ce qui est plus grave que des accords économiques ou politiques! En fait, rien dans l’Islam nous interdit de faire des affaires économiques ou de prendre des ententes politiques avec les juifs et les chrétiens, tant que ces affaires et ces ententes n’impliquent pas de désobéissance à Allah et son messager (paix et salut sur lui). Allah dit : (Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.) Al‐Moumtahanah : 8.

Mais il y a une grande différence entre le fait de traiter les Kouffars avec lesquels nous avons une entente de paix avec justice et bonté et le fait de les aimés et de défendre leurs fausses religions. Ce que font Hassan Al‐Banna, Ghazaali, Qardawi, Ramadan et les autres, quand ils disent qu'ils n'ont pas de problèmes religieux avec les juifs, mais uniquement politiques et territoriaux, c'est en réalité de mettre la religion à l’envers! Car ils critiquent les ententes politiques et économiques avec les Kouffars, de même que les relations diplomatiques qui n’ont aucun lien avec la religion, et ils défendent les religions et les croyances de Koufr et de Shirk des mécréants et appellent à la liberté de croyance! Il n'y a pas de doute que cela est en contradiction avec le principe d’Al‐Walaa wal‐Baraa qui est fondamentale en Islam.

Ce n’est pas surprenant de voir Tariq dire des paroles en aussi grande contradiction avec l’Islam, puisque son grand‐père (Hasan Al‐Banna) le fondateur de la secte des Ikhwaans disait : « Notre conflit avec les juifs n’est pas religieux. » Voir le livre Alikhwaan almouslimoun ahdath sana’at attaarikh (1/409‐410).

Tandis qu’un autre Ikwhaani, Youssef Al‐Qardaawi, critiquait le Sheikh Bin Baz par rapport à sa Fatwa au sujet de l’entente de paix avec les juifs, alors que lui de son côté, il dit dans un article du journal « Ar‐Raayah » au Qatar (no. 4697, Mercredi, 24 Sha’baan 1415 Hijri) : « Nous ne combattons pas les juifs à cause de la ‘Aqidah. Nous combattons uniquement les juifs pour la terre. On ne les combat pas parce qu’ils sont Kouffars. Nous les combattons uniquement parce qu’ils ont pris notre terre et qu’ils l’ont prise sans droit ! » .

Sans oublier qu’il répète sans cesse que les juifs et les chrétiens sont ses frères. Dernièrement, lors de la mort du pape Jean‐Paul II, Qardaawi a fait ses condoléances en onde sur la télévision satellite et il l’a décrit par des descriptions prestigieuses en disant : « l’homme de paix », « le prêcheur de paix ». Puis il a dit ensuite : « …Nous ne pouvons faire autre chose que d’invoquer Allah de lui faire miséricorde et de le récompenser pour ce qu’il a amené de bien pour l’humanité, et pour ce qu’il laisse comme bonnes oeuvres et ce qu’il a fait de bien. Nous présentons nos condoléances aux chrétiens dans le monde et à nos amis à Rome… ».

  • Nous présentons nos condoléances aux chrétiens dans le monde et à nos amis à Rome :

    Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Et pourtant Allah le Très Haut dit dans le Qor’an : (Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des Moushrikines, fussentils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.) At‐Tawbah : 113.

Et on retrouve la même chose chez Mohammad Al‐Ghazaali, qui ne cessait jamais ses attaques contre les Salafis et contre la Da’wah Salafiyyah. Tant de haine apparaît dans ses propos contre les Salafis, tandis qu’il n’a que de l’amour pour les Kouffars qu’il qualifiait de frères. Il dit dans son livre, Sirr taakhkhour alarab : « …Il y a des bases pour unir tous les adeptes des religions sur un seul terrain : le juif, le chrétien et le musulman réunis en tant que frères, d’égal à égal… » Et Tariq Ramadan sort de la même école que ces gens déviés !

Et dans le livre du Sheikh Fawzaan, Sharh Nawaaqid Al‐Islam, page 96, on pose la question suivante : (Question : Sur les chaînes satellites, il y a des gens qui disent que les juifs et les chrétiens sont nos frères dans la foi. Quel est le verdict à leur sujet, sont‐ils des Kouffars ?

Réponse : Ceux qui disent que les juifs et les chrétiens sont nos frères, ils deviennent des Kouffars en disant cela. Excepté si la personne qui le dit est ignorante, dans ce cas on doit lui clarifier. Si cette personne persiste par la suite, on jugera de sa mécréance. Et si elle se repent, Allah acceptera sa repentance.)

Dans le livre Alajwibatoulmoufidah ‘an asilatilmanhaj aljadidah, le Sheikh Al‐Fawzaan répond à la question suivante à la page 62‐63 : (Question : Que dites‐vous de celui qui dit : « Notre conflit avec les juifs n’est pas religieux, car le Qor’an nous incite à avoir de bons sentiments envers eux et à les prendre pour amis » ?

Réponse : Cette parole est une parole dans laquelle il y a de la confusion et de l’égarement. Les juifs sont Kouffars, Allah les a déclarer Kouffars et les a maudit et le messager d’Allah les a déclarer Kouffars et les a maudit. Allah dit : (Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits) Al‐Maidah : 78. Et le Messager d’Allah  a dit : «Que la malédiction d’Allah soit sur les juifs et les chrétiens. » Et Allah dit : (Les Kouffars parmi les gens du Livre, ainsi que les Moushrikines iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.) Al‐Bayyinah : 6. Et Il dit : (Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.) Al‐Maidah : 51. Notre animosité pour eux est donc religieuse et il n’est pas permis pour nous de les prendre pour amis, ni de les aimés. Car le Qor’an nous interdit cela, comme dans les versets mentionnés précédemment.)

3‐Tariq (CC (19) 1 ‐ 40min 35) dit : « …Nous voulons en Europe, être des citoyens porteurs et témoins de la tradition d’Abraham. Celle qui nous unit tous chrétiens et juifs, c’est ça notre lien! Et à un moment donné, il faut que nous sachions nous faire comprendre. Nous n’avons pas la tradition du prophète (‘alaihissalaatou wassalaam) qui nous éloignerait de la tradition chrétienne ou de la tradition juive. Au sens ou nous nous distinguons absolument… Oui nous avons des différences. Mais ce que nous suivons pour nous faire comprendre et ce que nous cherchons… et la vraie question qui nous est posée au coeur de l’Europe : comment être au coeur de nos sociétés, le représentant, le témoin de la tradition Abrahamique… »

  • Nous voulons en Europe, être des citoyens porteurs et témoins de la tradition d’Abraham. Celle qui nous unit tous chrétiens et juifs, c’est ça notre lien! :

    Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Pourtant Allah dit clairement : (Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Moushrikines. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophèteci (Mohammad ), et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'euxmêmes; et ils n'en sont pas conscients.) Aalou ‘Imraan : 67‐69.

Et qu'Il dit : (Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. – Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.) Al‐Baqarah : 120.

Et qu'Il dit : (O les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyant) Al‐Ma‐idah : 54‐57.

Et qu'Il dit : (Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ou qui aiment ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussentils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.) Al‐Moujaadalah : 22.

Le Sheikh Bin Baaz explique dans sa réfutation de Roger Garaudy ce qui réfute complètement les idées de Tariq Ramadaan ici, Il dit : (l’Islam, qui est de faire d’Allah l’unique objet de son adoration (Tawhid) et d’abandonner l’adoration de tout autre que Lui, existe depuis avant Abraham, à l’époque d’Adam, de Noé et des prophètes après lui.

C’est la religion de tous les messagers et c’est la religion avec laquelle Mohammad r a été envoyé par Allah, comme Il l’a dit : (Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des Moushrikines›.) An‐Nahl : 123. Et c’est la religion des musulmans qui ont suivi Mohammad r, et Allah dit : (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou ‘Imraan : 19. (Dis: ‹Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des Moushrikines.) Youssouf : 108.

Et la religion d’Abraham n’était pas un mélange de vérités et de mensonges, comme le prétend cet égaré. Sa religion était le pur Tawhid (l’adoration pure d’Allah Seul) et le désaveu du Shirk et de ceux qui le commettent. Le Très Haut dit : (Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: ‹Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul›.) Al‐Moumtanahah : 4. Et c’est la religion avec laquelle Allah a suscité Mohammad r. Toutefois cet égaré croit que le désaveu du Koufr et du Shirk que suivent les Juifs, les chrétiens et les païens idolâtres est une religion d’égarement, parce que pour lui l’Islam signifie, selon son imagination, l’union et le rapprochement entre les musulmans et les nonmusulmans.) Fin de la citation.

Et que dit‐il des Hadiths suivant ? :

«Distinguezvous des Moushrikiines !» (Les adorateurs de quoi que ce soit en dehors d’Allah). Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim, voir Irwa’oul‐Ghaliil no.77.

«Distinguezvous des Majous » (Ceux qui adorent le feu en Perse). Hadith authentique rapporté par Mouslim, al‐Baihaqi, Ahmad et d’autres.

«Distinguezvous des gens du Livre! » (Les juifs et les chrétiens). Hadith authentique rapporté par Mouslim et d’autres. Voir Sahiih al‐Jaami’ As‐Saghiir no.3904.

L’Imam Al‐Boukhari et l’Imam Mouslim ont tous les deux rapportés le Hadith suivant selon Abou Sa’id Al‐Khoudri, que le prophète r a dit : « Vous suivrez les actions des peuples qui vous ont précédés pas à pas. Vous irez même jusqu’à les suivre dans un trou de lézard! » On demanda : O messager d’Allah, parles‐tu des juifs et des chrétiens? Il répondit : « Qui d’autre? ». (Hadith # 7320)

Et que dit‐il du verset suivant ? :

(Le moment n’estil pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (le Qor’an) ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux (les Juifs et les chrétiens). Ceuxci trouvèrent le temps long et leurs cœurs s’endurcissent, et beaucoup d’entre eux sont pervers.) Al‐Hadid : 16

4‐Tariq cite le verset (5 :48) en arabe, puis il dit (CC (20) 1 ‐ 21min 20) : « …qu’est‐ce qui est dit dans ce verset : (à chacune des communautés j’ai donné une voie) alors certain traduisent par la loi, mais c’est la voie, la loi, la direction, une orientation, et une méthodologie, c'est‐à‐dire une manière de vivre dans la voie. (Si Dieu avait voulu Il aurait fait de vous une seule communauté, mais c’est pour vous mettre à l’épreuve en ce qu’il vous a donné, rivalisez donc de bonté.) Dans ce verset, qui est fondamental, il y a un éclairage de celui que nous sommes en train de lire… où Allah (Soubhaanahou wa ta’aala) nous dit une chose : vous avez une voie, et pour vous, elle est la dernière. Pourquoi? Parce que le prophète (‘alaihissalaatou wassalaam) selon nous, est « Khaatim AlAnbiya ». C’est le dernier. Y’aura pas de prophète après lui, selon la tradition musulmane. Et cette dernière voie, c’est la voie, dernière dans laquelle… que nous devons suivre si nous voulons rester dans la révélation, la dernière révélation. Mais au moment où Il nous dit ça, Il nous dit : (A chaque communauté j’ai donné une voie et une méthode pour l’appliquer.) Et c’est un enseignement fondamental. En même temps qu’Il nous dit à nous, à nos consciences personnelles : Suis la voie. Sois exigeant avec la voie. Il nous dit : que la dernière des voies ne va pas faire disparaître les autres voies. Que Dieu a voulu la diversité. Raison pour laquelle en même temps, quand nous on entend parler de tolérance, en lisant des versets comme ces deux là, vous pouvez dire – écoutez‐moi bien, parce que j’aimerai être entendu. Parfois des gens écoutent que la moitié des phrases – Il n’y a pas de tolérance en Islam. Absolument pas. Dire : je tolère que tu sois là, parce que je pourrais faire que tu n’y sois pas et que je te… je tolère… je souffre ta présence, est absolument interdit en Islam. En Islam il nous est dit une chose beaucoup plus importante : il y a la diversité par ordre de Dieu. Par Sa Volonté. Tu dois non pas seulement tolérer. Tu dois devant Dieu respecter son choix. C’est Dieu qui a voulu la… le respect est plus que la tolérance.

C’est parce que Dieu à voulu cette diversité que tu peux pas te dire : Oui alors là, je tolère. Qu’estce que tu tolères? Tu respectes! Pourquoi? (Walaou shaa Allahou laja’alakoum Oummatan wahadah*(Waahidah)) C'estàdire que s’il avait voulu on serait tous de la même religion, Il a pas voulu ça. Il a voulu qu’il y ait des juifs, qu’il y ait des chrétiens, qu’il y ait des musulmans, qu’il y ait des hindouistes, des bouddhistes, Il a voulu ça. Toute la question est de savoir : Toi, c’est la dernière des révélations que tu suis, mais ce n’est pas la seule. 1‐Premier enseignement, il est capital. Il est capital parce qu’il impose à la conscience du musulman un respect absolu de la volonté de Dieu, pas seulement de la différence. Je te respectes, même si tu te respecte pas. Je respecte même si tu respectes pas les enseignements, pourquoi? Parce que c’est Dieu qui me l’enseigne, c’est une révélation. Je suis pas entrain de jouer avec : je te tolère, je te tolère pas, je te donne une gifle quand j’en ai envie. C’est impossible! Premier élément. Et ça ce serait important que nous tous ici dans la salle nous comprenions ça. La notion de tolérance est une notion née de la raison humaine. La notion du respect fondamental de la différence est née de la révélation divine… »

  • Toi, c’est la dernière des révélations que tu suis, mais ce n’est pas la seule ??? :

    Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Allah le très Haut dit : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'audelà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.

5‐Tariq oublie ce verset et il dit (HC (06) 2 ‐ 22min 23) : « …Nous ne sommes pas les seuls à penser qu’il faut véritablement lutter. Il y a, de la même façon, des juifs qui font ce travail, il y a des chrétiens qui font ce travailQuand j’étais en Égypte je me suis retrouvé devant 120 chrétiens à faire une conférence. Ils m’ont donné en arabe, le concile de Vatican II. Et ils m’ont dit. Ce que vous dites, si c’est ça que vous voulez en Égypte, alors nous sommes avec vous. Parce que nous sommes avec Dieu pour la justice et contre l’injustice et ils se battent de la même façon. Alors nous ne sommes pas d’accord sur la foi, nous sommes d’accord sur le fait de changer la société. Ya Ahlal‐kitaab laistoum ‘alaa shay Hatta touqimou At‐tawraah wal‐injil, (Vous n’êtes sur rien, Ô vous les gens du livre, tant que vous ne revenez pas à la Torah et à l’Évangile.) Et qu’est‐ce que vous dis la Torah? Soyez juste! Qu’est-ce que vous dit l’évangile, sincère? Soyez juste, battez vous! Et vous avez un livre, d’un homme qui s’appelle Paul Valadier, c’est un jésuite, français. Il a écrit un livre qui s’appelle Agir en politique et qui est bon pour les musulmans, aussi. Parce qu’il rappelle aux chrétiens, que quand t’es chrétien, puis que t’as une morale, puis que tu crois en Dieu, tu peux pas faire n’importe quoi en politique. Si tu as une morale tu vas avoir une décision politique morale. Si t’es moral tu vas avoir une décision économique morale. Alors nous les musulmans, on n’est pas seuls détenteurs du travail social qui est bon. Y’a des chrétiens qui y pensent de bonne façon et y’a des juifs… Y’en a une à Genève, qui écrit d’une façon extrêmement violente par rapport au pouvoir sioniste, qui dit : c’est pas l’enseignement du judaïsme. Et ce quelle dit, j’y souscris, je suis d’accord avec ce qu’elle dit sur la justice sociale. Est‐ce que c’est parce qu’elle est juive que je vais lui dire : Je ne veux pas parler avec toi. C’est pas ce que m’a enseigné le prophète (‘alaihis‐salaatou was‐salaam). Attention les frères! Attention les soeurs! Soyons juste! Il y a des musulmans, y’a des chrétiens, y’a des juifs qui en fonction de leur… de leur foi, veulent changer la société. Tout ce qui est pour plus de justice nous le voulons. Que tu n’ais pas la même foi c’est ensuite… c’est Dieu qui décidera. Nous on n’entre pas… mais nous voulons changer la société pour plus de justice… J’ai rencontré Don Alder Camara, au Brésil. Il me regarde et il me dit : Vous savez, moi… quand je travaille avec les pauvres, on me dit je suis un saint. Quand je fais de la politique, on dit que je suis marxiste – donc on le jette – et il me regarde et il me dit : et vous? Bien nous c’est simple quand on fait de la politique c’est fondamentalistes ou intégristes, ou barbus, enfin… vous connaissez tout le vocabulaire. Mais il dit la même chose : on va se battre pour plus de justice. Y’en a combien parmi les musulmans qui savent ce que c’est que la théologie de la libération? Qui savent qu’il y a des gens qui au nom de leur foi chrétienne ont décidé de se battre comme des fous? Et je vous promets que quand vous allez dans ces payslà ca force le respect. Dieu jugera! Mais ce qu’ils font c’est pour plus de justice. Ils se battent pour plus de justice sociale. Il faut respecter ça! Alors nous… pour Dieu, la lutte du coeur avec le coeur et la lutte sociale pour plus de justice. Et toutes les stratégies sont bonnes.

Ensuite, il faut repenser avec la tête… »

  • il faut repenser avec la tête... :

    Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Il cite le verset suivant en mentionnant uniquement le début : (Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile...) Al‐Maidah : 68.

Même les témoins de Jéhovah mentionnent ce verset pour amener les musulmans avec eux. Mais ils ne citent jamais le verset en entier : (Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur (le Qor'an).› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.) Al‐Maidah : 68.

Qu'Allah nous protège de l'égarement et de l'ignorance! Ils oublient la plus grande injustice qui est le Shirk des Chrétiens et des Juifs et des Bouddhistes etc. et ils parlent des injustices sociales qui ne sont rien par rapport aux injustices dans la croyance ! Allah nous informe également que les mécréants n’ont pas de bonnes oeuvres et que tout ce qu’ils ont fait dans cette vie n’aura aucune valeur au Jugement dernier.

Allah dit: (Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.) Ibrahim: 18.

Allah dit aussi: (Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.) Al‐Fourqaan:23.

Allah dit aussi : (Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter. [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes audessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.) An‐Nour : 39‐40.

Allah dit: (Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'audelà, du nombre des perdants.) Al‐Maidah: 5.

Allah dit: (Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.) Mohammad:1.

Allah dit aussi : (Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines. C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.) Mohammad: 8‐9.

Allah dit aussi: (Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.) Mohammad: 28.

Allah dit: (Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.) Al‐An'aam: 88.

Allah dit aussi: (Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien ne leur en soit diminué. Ceuxlà qui n'ont rien, dans l'audelà, que le Feu. Ceux qu'ils auront fait icibas sera un échec, et sera vain ce qu'ils auront oeuvré.) Houd: 15‐16.

Allah dit aussi: (Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.) Al‐Baqarah: 217.9

Allah dit aussi: (Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonceleur un châtiment douloureux. Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, icibas comme dans l'au delà. Et pour eux, pas de secoureurs! N'astu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? C'est parce qu'ils disent: ‹Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.) Ala 'Imraan: 21‐24.

Allah dit aussi: (Et les croyants diront: ‹Estce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous?› Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.) Al‐Maidah: 53.

Allah dit aussi: (Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'audelà, leurs oeuvres sont vaines. Seraientils rétribués autrement que selon leurs oeuvres?›) Al‐A'raaf: 147.

Allah dit aussi: (Il n'appartient pas aux Moushrikines de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre euxmêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement.) Tawbah: 17.

Allah dit aussi: ([Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés: ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceuxlà verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceuxlà sont les perdants.) Tawbah: 69.

Allah dit aussi: (Ceuxlà qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.) Al‐Kahf: 105.

Allah dit aussi : (En effet, il t'a été révélé (O Mohammad), ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé: ‹Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.) Az‐Zoumar: 65.

Alors à quoi sert leur soit‐disant lutte pour une justice sociale et leur combat pour la justice alors qu’ils sont perdus dans le Koufr et le Shirk et l’ignorance? Subhaanallah !

Les preuves du Qor’an et de la Sounnah qu’Allah a interdit le Koufr et le Shirk, et les fausses religions :

Allah dit : (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19.

Allah dit aussi : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'audelà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.

Allah dit : (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.) Al‐Maaidah : 5.

Allah dit : (Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.) Al‐An’aam : 125.

On peut également rajouter, que le Shirk est le plus grand de tous les péchés et que celui qui commet le Shirk est un Kafir et qu’il sera en Enfer pour l’éternité. Car le Shirk est le seul péché qu’Allah ne pardonne pas à celui qui meurt sans s’en repentir. Cela est vrai pour les juifs, les chrétiens et tous les hommes, même les musulmans. Allah dit à ce sujet : (Certes, Allah ne pardonne pas qu'on commette le Shirk avec Lui (qu’on lui donne des associés dans l’adoration). Mais, à part le Shirk, Il pardonne à qui Il veut tout autre péché. Et quiconque commet le Shirk avec Allah (offre des partenaires à Allah dans l’adoration) commet un énorme péché.) An‐Nisa :48.

Et Il dit : (Certes, Allah ne pardonne pas qu'on commette le Shirk avec Lui (qu’on lui donne des associés dans l’adoration). A part le Shirk, Il pardonne à qui Il veut, tous autres péchés. Quiconque commet le Shirk (donne des associés dans l’adoration) à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.) An‐Nisa : 116.

Et Il dit : (Mais s'ils avaient fait le Shirk, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.) Al‐An’aam :88.

Et Il dit : (En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : « Si tu commets le Shirk, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants ») Az‐Zoumar : 65‐66.

Et Il dit : (Quiconque commet le Shirk (associe à Allah d'autres divinités dans l’adoration), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !) Al‐Ma‐idah : 72.

Et Il n’y a pas de doute que les juifs et les chrétiens pratiquent de nombreuses formes de Shirk dans les trois catégories de Tawhid. Ils ont de nombreuses formes de Shirk dans le Tawhid ArRouboubiyyah (l’unicité d’Allah dans sa Souveraineté), le Tawhid AlOulouhiyyah (l’unicité d’Allah dans son adoration) et dans le Tawhid AlAsmaa wasSifaat (l’unicité d’Allah dans ses noms et ses attributs).

Sans oublier qu’Allah déclare les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) Kouffars dans plusieurs versets dans le Qor’an, et pour différentes raisons.

Allah dit dans la dernière Sourate qui fut révélée du Qor’an : (Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.) Tawbah : 29.

Allah dit aussi : (Ceux qui ont mécru (AlLadhina Kafarou) parmi les gens du Livre, ainsi que les Moushrikines iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.) Al‐Bayyinah : 6.

Allah dit aussi : (Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.) Al‐Maa‐idah : 17.

Allah dit : (Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.) Al‐Maa‐idah : 72‐73.

Allah dit : (Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartentils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est audessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.) At‐Tawbah : 30‐32.

Allah dit : (Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soientils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance.) Al‐Maa‐idah : 64.

Allah dit : (Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi ne croyezvous pas aux versets d'Allah (AlQor’an), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites?› Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi obstruezvous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulezvous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!› Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Aalou ‘Imraan : 98‐99.

Et le prophète r a dit : « Les prophètes étaient envoyés pour leur peuple en particulier et j’ai été envoyé à l’humanité toute entière» Rapporté par Al‐Boukhari et Mouslim.

Et il a dit r : « Par celui qui tient mon âme dans sa main! Personne de cette Oummah, qu’il soit juif ou chrétien, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé,excepté qu’il sera parmi les gens du feu. » Rapporté par Mouslim. Et les versets et les Hadiths à ce sujet sont nombreux.

Wallahou yaqouloul‐haqq wa houwa yahdis‐sabil !


Tariq Ramadan et les autres religions .
Par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
Jeudi 05 Mars 2009, Montréal, Québec, Canada.

ImprimerE-mail

Infos - contact

Signaler une erreur ?
Vous devez vous inscrire sur le site.
Nous contacter
Vous devez vous inscrire sur le site.
Newsletter
Actualités du site.
Twitter
Nous suivre sur Twitter.