Fatwa sur l'enrôlement des musulmans dans l'armée, la police et le droit en Amérique

Fatwa sur l'enrôlement des musulmans dans l'armée, la police et le droit en Amérique.

Par Sheikh 'Abdoul-'Aziz Ibn 'Abdullah Ar-Rajihi - (Qu'Allah le préserve)

 

03/09/2003 | 07/07/1424

Question :

As-Salamou 'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh : Le nombre des musulmans en Amérique a atteint environ 10 millions de musulmans, des musulmans américains d'origine et d'autres qui sont venus d'ailleurs, et il n'est pas possible pour tous ces musulmans de faire le Hijrah vers un pays musulman. Ces musulmans établissent également leurs adorations extérieures et intérieures. Étant donné que le grand nombre de musulmans là-bas est une réalité qu'on ne peut nier et que le système américain traite, jusqu'à un certain point, les citoyens américains de façon égale peu importe leurs croyances et leur garantie une certaine liberté religieuse, certains parmi les Dou'aats (gens qui appellent à l'Islam) pensent que les musulmans doivent profiter de ce système et s'intégrer à tous les niveaux; comme s'enrôler dans l'armée, dans le système judiciaire, dans la police etc. Le bienfait espéré par cet action est d'établir la présence des musulmans dans les centres importants de ce système dans le but de servir la cause de l'Islam, tandis que certains parmi les Dou'aats croient que ce bienfait est illusoire et que d'entrer dans les forces de police ou militaire ou dans la justice mène le musulman vers des contradictions certaines sur le plan de la Shari'ah, par exemple : Le soldat doit faire le serment qu'il défendra les droits et les intérêts du gouvernement jusqu'à la mort et le juge doit juger par autre que ce qu'Allah a révéler et le policier doit exécuter les règles qui sont contraires à la Shari'ah. Quel est votre conseil au sujet de cette question? Qu'Allah vous soit bon.

Réponse :

Wa 'alaikoum Salam wa rahmatoullahi wa barakaatouh, Ensuite : Louange à Allah et paix et salut sur le messager d'Allah, notre prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons et ceux qui le suive d'une bonne manière jusqu'au jour de la rétribution :

Notre conseil est l'interdiction de s'enrôler dans l'armée, le système judiciaire et la police. Car cela implique une acceptation de ce gouvernement Kafir (mécréant), aussi de faire le serment de défendre ses droits et ses intérêts, ainsi que de juger par autre que ce qu'Allah à révéler, et d'exécuter des règles fausses. Accepter ces choses et en être satisfait mène au Koufr Billah (le mécréance en Allah). Mais il est suffisant pour les musulmans d'agir entre eux selon la Shari'ah d'Allah et sa religion, et de juger selon cette Shari'ah entre eux. Ils doivent aussi appeler les non-musulmans à Allah, dans le but qu'un grand nombre d'entre eux se convertisse. Car de guider d'un seul homme à l'Islam est meilleur que la vie entière d'ici-bas et tous tout ce qu'elle contient. Nous demandons à Allah la fermeté dans Sa religion et de mourir sur l'Islam, Il est certes Honorable et Généreux. Et Qu'Allah envoi sont salut et sa paix et sa bénédiction sur le serviteur et messager d'Allah, notre prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et les Tabi'ines.

 

Source : shrajhi.com

Traduit par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

03/09/2003, Montréal, Québec, Canada.

ImprimerE-mail

Infos - contact

Signaler une erreur ?
Vous devez vous inscrire sur le site.
Nous contacter
Vous devez vous inscrire sur le site.
Newsletter
Actualités du site.
Twitter
Nous suivre sur Twitter.