Générosité de Sheikh Bin Baz
Un exemple de la générosité et de l’attention paternelle de son excellence, le noble Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baz (Allah lui fasse miséricorde)
Par : Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti

Les gens étaient assis part petit groupe et on nous servit de grands plats de riz avec au centre, un mouton entier grillé. En fait, le Mufti accueillait tous ceux qui voulaient manger chez lui. Après le repas, je demandais la permission de rencontrer le grand Sheikh et on me fit donc entrer dans un autre grand salon, ou le Mufti était assis avec son secrétaire et plusieurs autres personnes. Il était au service de tous, dévoué et attentionné, patient, chaleureux et paternel. Il était de petite taille on sentait qu’il était d’une grande sagesse et d’une grande miséricorde. Il était sollicité de tous les côtés en même temps, en personne et au téléphone aussi. Lorsqu’il eut terminé avec un appel, je m’approchai de lui pour lui serrer la main et pour le remercier de m’avoir envoyé les livres, et pour l'informer que j’avais finalement été accepté à l’université de Madinah. Et je sortis pour prier la Salat Al-‘Asr dans sa mosquée. C’est ce même jour, en retournant au Haram pour la prière de Maghrib, que je pu également rencontrer le Sheikh Mohammad Ibn Salih Al-‘Outheymine par pure coïncidence. C’est pourquoi ce jour reste à jamais graver dans ma mémoire comme le jour où j’ai pu rencontrer les deux plus savants de notre siècle ! Et c’est pour partager avec mes frères et sœurs l’expérience vécue de cette générosité et de l’attention paternelle de son excellence, le noble Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baz (Allah lui fasse miséricorde) que j’ai décidé de mettre sur mon site la lettre que son excellence m’a envoyé. J’ai décidé de traduire la lettre en français, car certains frères m’ont fait part du fait que certains non-arabophones, ne pouvant lire la lettre ni comprendre son contenu, se sont imaginé qu’il agissait d’une Tazkiyah de la part du Sheikh ou que je cherchais à la faire passer comme telle. Or ceci n’est pas du tout le cas et cela n’a jamais été mon intention puisque lorsque j’ai publié la lettre la première fois sur Twitter, j’ai mentionné clairement que c’était pour montrer la générosité du Sheikh envers moi. Voici donc le contenu de ladite lettre de son excellence :
De la part de ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baz au frère Sulaiman Dameus (qu’Allah lui donne le succès) Salamoun ‘Alaikoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh, ensuite : Tel qu’indiqué dans ta noble lettre numérotée et datée ci-dessous, qui m’est parvenue, qu’Allah te fasse parvenir par sa guidance, ainsi que ce que tu as mentionné ta tentative de continuer dans la quête du savoir et de la compréhension de la religion, ainsi que ta demande de rejoindre l’université Islamique de Al-Madinah Al-Mounawwarah, je demande à Allah le succès pour toi, comme Il nous a aussi facilité la réalisation de ton désir vis-à-vis de ta demande de certains livres. Voilà donc pour toi une copie de notre recueil de Fatwas et d’écrits, une copie du livre Fathoul-Majid, Al-‘Aqidah Al-Waasitiyyah, Kashf Ash-Shoubouhaat et l’explication d’At-Tahaawiyyah. Et je demande à Allah de rendre cela profitable, Il est le meilleur garant. Was-Salamou ‘Alaikoum wa rahmatoullah wa barakaatouh
Le Mufti général du Royaume de l’Arabie Saoudite et directeur du comité des grands savants, ainsi que du bureau de la recherche scientifique et de l’Ifta. .
Un exemple de la générosité et de l’attention paternelle de son excellence, le noble Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baz (Allah lui fasse miséricorde).
Par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
Lundi 6 juin 2016, Montréal, Québec, Canada.