Tariq Ramadan et la réalité du sens critique

Tariq Ramadan et la réalité du sens critique

Écrit par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti - réfutation des propos de Tariq Ramdan : une longue liste d'erreurs graves par rapport à la croyance et au Manhaj!


Télécharger le Pdf


Beaucoup parlent de conscience critique, toutefois il faut comprendre qu'une critique se fait tout le temps par rapport à des bases et des principes fondamentaux. La preuve, les seules commentaires qu'on entend au sujet de sa conférence sont : "il a fait salle comble", "il y avait une longue file"... etc. Mais où est la critique sur le fond de ce qu'il a DIT dans sa conférence ?...

 

J'ai assisté à une seule des conférences de Tariq Ramadan ici à Montréal il y a de cela de nombreuses années et j'en suis sorti avec une longue liste d'erreurs graves par rapport à la croyance et au Manhaj! Tariq sait ajuster son discours à l'audience qu'il à devant lui. On voit une claire différence entre les conférences qu'il donne à la Réunion et celles qu'il donne au Québec devant des étudiants ou en région parisienne. S'il sait qu'il y a un Salafi dans la salle, il va faire beaucoup plus attention à ce qu'il dit que si ceux qui sont devant lui font uniquement partie de son fan club! Et devant les Kouffars, alors là il dit absolument n'importe quoi! Parce qu'il sait très bien que les Kouffars ignorent l'Islam en général et ne cherchent qu'à le critiquer sur les choses qu'il dit qui sont contraire à leurs valeurs d'ignorance, pas sur ce qu'il dit de contraire à l'Islam. »

Lire la suite

ImprimerE-mail

Infos - contact

Signaler une erreur ?
Vous devez vous inscrire sur le site.
Nous contacter
Vous devez vous inscrire sur le site.
Newsletter
Actualités du site.
Twitter
Nous suivre sur Twitter.