Celui pour qui Allah veut du bien 

De Sheikh Rabi Al Madkhali

 

Bismillah al Rahman al Rahim

“Celui pour qui Allah veut du bien, Il lui facilite la compréhension de la religion”, tel est le nom complet de cette conférence donnée par notre noble cheikh. 

La science est un des plus grands attributs de perfection d’Allah. En effet, dans de nombreux versets, Il s’est glorifié lui-même en mentionnant qu’Il sait tout, voit tout et entend tout : 

{Il détient les clés de l’Invisible, que Lui seul connaît. Il sait parfaitement ce qui est sur terre et dans les mers. Pas une feuilles ne tombe sans qu’il ne le sache ; il n’est pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de vert ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre explicite” } Verset 59 sourate Les bestiaux

 

{C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis Il s’est établi au- dessus du trône. Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et il est avec vous où que vous soyez. Allah observe parfaitement vos agissements.} Verset 4 sourate Le fer 

 

{Il sait ce qui est dans les cieux et sur la terre, et Il sait ce que vous cachez et ce que vous divulguez. Allah connaît parfaitement ce que recèlent les cœurs.} Verset 4 sourate La duperie 

 

Il a octroyé une partie de Sa science à certains de Ses serviteurs par le biais des révélations et il a fait l’éloge de Ses messagers et leurs mérites en évoquant leurs grandes connaissances. 

Il ne fait aucun doute que les savants et les étudiants sincères ont une place privilégiée auprès de leur Seigneur qui les a honorés par leur savoir. L’ignorance, quant à elle, mène à de nombreux péchés et égarements (Qu’Allah nous guide tous vers la droiture). 

 

Au sein de cette série de cours audio, notre frère Soulayman nous traduit la conférence de Sheikh Rabi dans laquelle il nous vante la grande valeur de la science et nous enjoint de rester motivés et fermes dans son apprentissage (Qu’Allah les récompense et les préserve). 

 

Du même auteur : Le détachement de la dounya et l’aspiration vers l’au-delà