Radio Masjid Dhoun-Nourain

Masjid Dhoun-Nourain is on Mixlr

Mise en garde - Réfutations

Imprimer

Les Salafis Condamnent Da’ish Et les Attentats de Paris

Écrit par Sulaiman Al‐Hayiti. Publié dans Texte des sermons

Les Salafis Condamnent Da’ish Et les Attentats de Paris

Khoutbah : du Vendredi 20 Novembre 2015, à la Mosquée Dhoun-Nourain à Montréal - Par Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti


Télécharger le Pdf


[...] Il faut savoir que l'origine des groupes comme Da’ish ou Al-Qa’idah où Jab-hatoun-Nousrah ou Boko Haram ou Taliban ou des groupes de ce genre, ce n'est pas le Salafisme. Ces groupes-là découlent des mouvements Soufistes et du groupe des Frères Musulmans. Certains pseudo-spécialistes qui parlent du Salafisme, mentionnent parfois Jamaloud-Din Al-Afghani, Mohammad Abdouh et Mohammad Rashid Rida, qui ont vécu en Égypte au début du XIXe siècle, comme étant les fondateurs du Salafisme ! Et ça, c'est une fausse compréhension et un mensonge puisqu’ils contredisaient plusieurs fondements de la Salafiyyah. Ils n’étaient donc pas Salafis...


Serviteurs d'Allah ! Craignez Allah ! Et sachez que les actes et les attentats terroristes qui se sont produits le 13 novembre, vendredi passé, sont des actes qui sont en contradiction totale avec les enseignements purs de l'Islam et de la Shari’ah d'ALLAH.

Et sachez que ces actes sont condamnés par tous les savants de l'Islam sur terre, en commençant par les savants de « Ahlous-Sounnah wal-Jamaa'ah », les Salafiyines, ceux qui suivent le Qor’an et la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Et ils ont tous émis des Fatawas et des paroles pour dénoncer et condamner les actes de terrorisme qui ont eu lieux à Paris. Comme ils ont dénoncé et condamné les actes de terrorisme qui ont eu lieu dans les autres lieux auparavant et depuis des années. Et ils n'ont jamais hésité à condamner ce genre d'actes car ils sont en contradiction avec les enseignements du Qor’an, de la Sounnah et en contradiction avec les principes et les règles de la Shari’ah de l'Islam.

Et en même temps ils ont réfuté et condamné les groupes extrémistes terroristes, comme les groupes de Khawarijs de Da’ish et les groupes comme Al-Qa’idah, comme Boko Haram, comme Jab-hatoun-Nousrah et tous les autres groupes qui ont cette idéologie de Takfir (rendre mécréant) et de Khourouj (révolte contre les gouverneurs) et qui rendent licite les attentats terroristes ou les attentats suicides ou les choses de ce genre.

Tout cela a été expliqué et clarifié par nos savants de l'Islam par les grands ‘Oulamas de l'Islam en commençant par le Sheikh Abdoul-'Azîz Ibn Bâz et le Sheikh Mohammad Nasiroud-Dîn Al-Albânî et le Sheikh Mohammad Ibn Salih Al-'Outhaymine et le Sheikh Salih Al-Fawzan et le Sheikh Rabi' Al-Madkhali et le Sheikh Salih Al-Louhaydan et le Sheikh Abdullah Al-Ghoudayyan et combien d'autres encore parmi les grands ‘Oulamas de la Oummah qui ont condamné ces actes et qui ont réfuté avec les preuves de la Shari’ah les gens qui ont perpétré ce genre d'actions.

Et maintenant quand on regarde les conséquences de ce genre de massacres et d’actes terroristes, on en voit bien les résultats néfastes dans les médias, on voit les résultats dans les rues, on voit les gens qui regardent les musulmans avec un regard de haine, on voit les gens qui regardent les musulmans avec un regard de crainte et de peur, on voit et on entend des insultes, des agressions, des attaques contre les musulmans et des actes de vandalisme contre des mosquées. Et on voit toutes sortes de lois et de règles répressives s'installer dans les sociétés non-musulmanes à cause de l'action de ces écervelés, de ces égarés, de ces Khawaarijs barbares.

Et donc il est clair que ces attentats, peu importe qu'ils se produisent dans des pays musulmans, comme cela a été dans la grande majorité des cas, ou qu’ils se produisent dans les pays non-musulmans, qui sont des pays qui ont des traités et des ententes de paix avec les états musulmans, il n'y a pas de doute que tous ces actes et ces attentats sont en contradiction avec l'Islam et qu’il est du devoir de tous les musulmans, de les condamner, de les réfuter (s’ils en ont la capacité) et de s'en désavouer et de déclarer que cela n'a rien à voir avec l'Islam ni avec la Shari’ah, ni avec le Jihad, ni avec la Salafiyyah, puisque la Salafiyyah c'est de s'attacher au Qor’an et à la Sounnah et de suivre l'Islam tel qu’il a été compris par nos pieux prédécesseurs (As-Salaf As-Saalih), c’est-à-dire : les Sahabas les Tabi'ines et les Tabi tabi'ines.

Infos - contact

Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter...

Paypal Dons

Faire un don pour aider nos projets et activités